Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluesoram's world
Publicité
Bluesoram's world
Albums Photos
Bluesoram's world
Archives
25 janvier 2009

Dango tricolores

  Enfin, j'ai pu faire des dango !
Plus exactement, j'ai trouvé une recette pour les faire.

Ingrédients :100_2262

- 2/3 cup de jyoshin-ko*
- 1/2 cup de dango-ko* (mais dans la recette originale c'était du shiratama-ko*)
- 2 cu. à s. de sucre en poudre
- 2 cu à café de matcha
- colorant alimentaire (rouge normalement, mais j'en avais pas, alors ça a été jaune)

1/ Dans un bol, mélanger le jyoshin-ko et le sucre avec 1/3 cup d'eau chaude. Vous devez obtenir une pâte. Dans un autre bol, mélanger le dango-ko et 1/4 cup d'eau, jusqu'à l'obtention d'une pâte. Puis mélangez les deux pâtes.

2/  Une fois que c'est bien homogène, séparer la pâte en 3. Chaque tiers donnera une couleur :
couleur verte : mélanger le matcha à la pâte
couleur blanche : ne rien faire
couleur rouge / jaune : colorant alimentaire

3/ Former des petites boules, puis les faire cuire dans de l'eau bouillante. Quand elles remontent à la surface elles sont cuites ! Il faut juste faire attention, et cuire les blanches avant les autres, le colorant et le matcha vont teinter l'eau.

4/ Piquer les boules sur des piques à brochette, en alternant les couleurs. Et voilà ! Prêt à déguster !

*jysohin-ko, shiratama-ko, dango-ko : ce sont des farines de riz. La différence je ne la connaît pas en revanche. Mais elles n'ont pas la même texture une fois cuites.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité