Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluesoram's world
Publicité
Bluesoram's world
Albums Photos
Bluesoram's world
Archives
23 février 2010

Cake au Potiron !!!

Oui, je sais. Halloween c'est passé. Mais qui a dit qu'on ne devait manger du potiron qu'en automne ?
Mon grand oncle nous en a donné un énorme quand on est venus ce week-end, alors il faut écouler le stock, tout ne rentre pas dans le congel ^^"
Du coup on le décline... soupe, purée et... cake !

100_5418

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 400 g de potiron (mon morceau en faisait 500, alors j'ai fait avec 500)
  • 3 pincées de cannelle
  • 2 pincées de quatre-épices (que j'ai remplacé par du gingembre, j'avais pas de quatre-épices)
  • 1 pincée de sel

1/ Peler et râper le potiron (pas trop fin, pas trop épais non plus, juste moyen quoi. Un moulin julienne fait très bien l'affaire, avec une râpe moyenne).
2/ Dans une terrine, fouetter le beurre avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter les œufs battus, la farine, la levure, les épices et le sel. Bien mélanger.
3/ Ajouter le potiron râpé, et verser la pâte dans un moule beurré.
4/ Enfournez à four pré-chauffé à 180°C (th 6) pendant environ 45 min (vérifier la cuisson, quand la pâte n'adhère plus c'est bon, ça sera toujours un peu humide à cause du potiron)
5/ Laisser reposer 5 minutes avant de démouler, et laisser refroidir sur une grille.

Le goût de potiron n'est pas omniprésent donc ça passe bien. Et ce n'est pas trop sucré non plus, du coup on évite le côté écœurant !La texture flan est sympa aussi (le potiron qui a relargué un peu d'eau) :

100_5420

Bref, une recette sympa que je referais sans doute !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité