Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluesoram's world
Publicité
Bluesoram's world
Albums Photos
Bluesoram's world
Archives
19 février 2010

Version 2 Crossplay Host Club

Bon c'est vrai que je poste l'avancement sur LJ et le forum, mais comme j'ai décidé de pas laisser mourir ce blog, je vais mettre ça ici aussi ^^

La version 2 du CHC est donc une version pirate. Soram est du genre pirate intello, vaguement inspiré je l'avoue de ce cher doc dans Master and Commander (en drôlement moins charismatique huhu j'ai pas son charme XD). Du coup, pas de rapière, mais plutôt un carnet de notes, longues vue ou autres accessoires faisant bien scientifique.

imgp3281

Si j'ai quasi tous les tissus, le costume n'est pas encore très avancé (mais avec les études, dur de se mettre à la couture...). J'en ai quand même profité ces derniers jours pour commencer le gilet brun.

Je l'ai fait en skai couleur chocolat au lait, assez souple ma foi et agréable à travailler. La forme a quelque peu changé par rapport au dessin, j'ai trouvé un veston qui avait une forme sympa qui me convenait mieux.

Pour le moment ça donne ça :(Cliquez pour l'avoir en plus grand ^^)

100_5409     100_5415

A droite, la broderie représentant l'emblème de la famille de Milo, subdivision de la grande famille LeNoir. Pas mal compliqué à faire, du fait que les branches sont toutes tordues. Je le complèterais plus tard, en fixant une pièce de suédine verte (celle qui servira pour le manteau) hexagonale. Et je peindrais/broderais mon numéro d'hôte et le cross ^^.
Sur ce gilet, il faudra également que je rajoute un biais sur le côté. Certes le skai ne s'effiloche pas, mais ne pas faire d'ourlet (pas assez de longueur, j'ai mal calculé mon coup j'avoue) donne une impression d'inachevé.
Au final un biais donnera un effet intéressant en ajoutant un contraste de couleur et de texture. Il faut juste que j'en trouve un joli !

La broderie sur machine à coudre :

La broderie en elle-même est faite simplement, à l'aide d'un point en zig zag étroit (qui me sert à faire les bords de mes boutonnières) avec une longueur de point très petite (pas loin du minimum sur ma machine) :

point

Je trace d'abord le motif sur le tissu, et le "repasse" avec le zig zag. Le plus délicat est de suivre les courbes. J'ai fini par mettre le pied pour fermetures éclair (une sorte de demi pied) qui me permettait de voir plus facilement où j'allais et de tourner. J'ai bien fait un essai sans pied, mais le tissu n'est pas maintenu et a tendance à suivre l'aiguille. Ce qui peut risquer de casser cette dernière...
Après, il faut beaucoup de patience ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité