Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bluesoram's world
Publicité
Bluesoram's world
Albums Photos
Bluesoram's world
Archives
15 mai 2009

Avancement de Yamato - perruque -

Wouhouuuuu

Une après-midi pluvieuse passée à coiffer une perruque devant la télévision. Ca m'a permit de constater quels progrès j'avais pu faire en matière de coiffage de perruques.

Jugez par vous-même, voilà la perruque de base (à gauche) et le rendu final porté (à droite)

Snapshot_20090513_4Snapshot_20090514_9













Pour obtenir un tel résultat, quelques explications, même si rien ne vaut la pratique.

Matériel :
- Marotte (tête en polystyrène, plus simple pour travailler la perruque ^^)
- Gel, laque
- Brosse (anti-statique de préférence)
- Sèche cheveux (pas nécessaire, mais ça accélère le temps de séchage)
- Petits élastiques

Touuuuuuuuuut d'abord, j'ai commencé par séparer les fibres de la perruque en ce qui deviendrait plus tard les mèches, à l'aide de petits élastiques. L'avantage, c'est que ça permet de travailler au mèche par mèche et de ne pas être géné par des fibres parasites (clic sur images pour les avoir en plus grand) :

100_3438  100_3439   

Ensuite, commencer à modeler : d'abord couper au besoin, puis geler/laquer.

La coupe : Attention, il y a coupe et coupe. Si on veut avoir un effet naturel, il faut placer la lame de ses ciseaux parallèlement au sens de la fibre. Si les ciseaux sont placés de façon perpendiculaire, on obtiendra un effet "brosse", qui est tout sauf pratique et esthétique, surtout quand on fait des piques...

Autre chose : toujours commencer par les mèches les plus en dessous pour remonter ensuite. La raison en est simple : les mèches travaillées ne gênent plus, et on ne risque pas de les abîmer (imaginez-vous à travailler sur des mèches qui se trouveraient SOUS des mèches déjà gelées/laquées et en train de sécher ?)

Avancement :

100_3441   Snapshot_20090514_1   Snapshot_20090514_2

Snapshot_20090514_3   100_3443   100_3445

C'est tout de même un travail assez long, donc prévoir du temps (il m'a fallu un peu plus de 2 heures, et encore j'étais aidée du sèche cheveux...)

Et voilà, en tout cas la perruque est faite, il faudra que je m'occupe prochainement de la digivice ^^ (ou du haut dès que j'aurais le tissu)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore cette perruque! Trés beau travail! Et elle te va super bien!<br /> <br /> Ce personnage était mon préféré, avec son petit frére! (Hum... leurs digimons devenaient des anges non? Je n'ai que de trés vague souvenirs, j'ai du voir ça quand j'avais 9 ans Oo')
Publicité